Disons-le d’entrée de jeu: le titre est volontairement accrocheur car il est difficile d’imaginer un monde sans institutions financières.
Comment par contre limiter le temps perdu à la banque pour les copropriétaires bénévoles? Par le prélèvement bancaire automatisé bien sûr!..

Qu’est-ce que le paiement pré-autorisé?

Utilisé depuis plus de 20 ans au Canada, ce type de service est le type de paiement automatisé le plus utilisé pour les paiements récurrents, le plus sûr et le moins dispendieux. Ce système est fort simple contrairement à ce que l’on peut penser. Cela se passe en 3 étapes simple. Le Syndicat:
– Obtient une seule fois l’autorisation (par formulaire) du copropriétaire de prélever les frais mensuels dans son compte et demande un exemplaire de chèque;
– via son représentant, inscrit les détails du prélèvement dans le formulaire en ligne approprié, selon le fournisseur retenu;
– Envois ses montants à payer, selon la fréquence du paiement, généralement mensuellement.

Les avantages du paiement pré-autorisé pour les copropriétés

Limite le temps bénévole pour une activité importante mais sans valeur ajoutée si elle peut être faite rapidement;

– Évite:

-les préparations de rapport de dépôt;
-les déplacements à la banque;
-les délais de dépôt à cause d’un retardataire ou de l’absence temporaire du bénévole responsable.
Sécurise et régularise vos sommes à recevoir;


Suis-je en sécurité en payant avec ce système de paiement?

La question est fréquemment posée en cette matière. Les règlements en matière de prélèvement pré-autorisé au Canada sont parmi les plus exigeant au monde. C’est l’organisme de règlementation « Paiements Canada » qui en est responsable pour l’industrie. Les opérateurs qui ne respectent pas les obligations de l’organismes de règlementation s’exposent à des sanctions importantes. Enfin, n’est-il pas rassurant de savoir que c’est votre voisin qui traitera vos paiements et ainsi s’assurera que cela reflète votre volonté?
Renseignez-vous sur ce service auprès des entreprises qui offre cet outil. Vous n’y verrez que des avantages et à coût dérisoire.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin