La gestion immobilière peut s’exécuter de différentes façons, certains gestionnaires ou propriétaires immobiliers préfèrent les méthodes manuelles et d’autres, les technologies. La suite Office offre quelques fonctions de base qui permettront aux gestionnaires et propriétaires de faire le pont entre leur gestion papier et leur gestion informatique. Toutefois, de plus en plus de gestionnaires immobiliers ou de propriétaires se tournent vers un logiciel de gestion pour les accompagner dans leurs tâches. Non seulement, il peut générer certaines actions en un seul clic, mais il peut également être accompagner de nombreux outils tels que la comptabilité, la production des relevés 31, les communications, etc.

Gestion, comptabilité et communication : Le combo gagnant

Un logiciel de gestion immobilière est composé de 2 volets principaux : la gestion et la comptabilité. Lorsqu’ils sont plus complets, ils vous offrent la communication en prime. Voici ce qu’un logiciel de gestion immobilière vous permet de faire.
– De base, un logiciel de gestion immobilière, vous permet de consulter vos baux, d’avoir accès aux informations de vos locataires et de gérer vos collectes.
– Ces logiciels de gestion immobilière vous permettent de créer vos états financiers, de suivre vos dépenses ou vos différents comptes à payer ainsi qu’à recevoir et de créer un budget.
– Une solution plus complète, comme Proprio Expert, possède des outils de communication intégrés à son logiciel. Vous pouvez alors envoyer des SMS ou des courriels, rédiger des lettres ou des avis et donner accès à un portail de communication aux locataires.

Parmi les logiciels de gestion immobilière offerts sur le marché, vous avez des offres plus complètes que d’autres. Vous pouvez obtenir un service complet à même votre interface ou par le moyen de différents ponts. Certains logiciels vous offrent des partenariats avec d’autres type de logiciels immobiliers complémentaires afin de vous permettre un plus grand éventail de possibilités à même votre logiciel de gestion immobilière. Voici ce que certains peuvent vous offrir à même leur logiciel :
– La publication des appartements à louer sur différentes plateformes (Clic appart, appartmap, etc.)
– Les signatures électroniques (ESign Connect)
– L’automatisation de vos encaissements de loyer (Otonom solution).

Gain de temps : Le bénéfice ultime d’un logiciel immobilier

Un logiciel de gestion immobilière complet vous permet de sauver du temps de différentes façons, voici des exemples :
1- À même votre logiciel de gestion, vous pouvez envoyer des communiqués, des messages texte ou des courriels à vos locataires, à votre C.A., à votre équipe de maintenance et à vos concierges.
2- Vous pouvez générer un fichier à importer directement dans Revenu Québec afin de produire vos Relevés 31. Ainsi, vous n’avez pas à rentrer manuellement vos locataires ou vos changements de locataires.
3- Vous pouvez créer un budget des revenus et des dépenses pour une période de votre choix. Au fur et à mesure que vous entrez vos dépenses et revenus, vous pourriez observer si vos prévisions financières tiennent la route.

Maintenant que vous avez de bonnes raisons d’adopter un logiciel de gestion, il est temps de passer à l’action. Vous pouvez demander un essai gratuit de courte durée de celui qui vous semble le plus adéquat à vos besoins. De notre côté, nous offrons à nos clients la possibilité de bénéficier d’un essai longue durée d’un logiciel partenaire. Obtenez un essai e 90 jours du logiciel Proprio Expert lorsque vous êtes ou devenez client Otonom Solution.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin